> Vie locale > Vie locale
23/05/2023 03:17
5254 lectures

AUTUN : Lucienne Haese honorée par un chemin à son nom

Elle aurait préféré "Chemin Lulu du Morvan". Les élèves de l'école Bouteiller auraient également préféré le même vocable. Ce sera finalement Chemin Lucienne Haese. Néanmoins, sous le panneau bleu indicatif de la voie, la mention "Lulu du Morvan" apparaîtra conformément au choix de l’intéressée
Ce lundi soir, le conseil municipal a décidé de donner le nom de chemin qui monte à la Ferme de Montmain de "Lulu", éternel défenseur des feuillus et de la forêt morvandelle. Cette dénomination fait écho au travail entrepris par les écoliers de Bouteiller et  les collégiens de la Châtaigneraie sur la création d’une Aire Terrestre Éducative, labellisée par l’Office Français de la Biodiversité. En ce sens, les élèves avaient sollicité la commune d’Autun pour que ce que ce sentier soit parrainé et dénommé au nom de Lucienne Haese .La municipalité a donc répondu favorablement à cette demande.
Lulu s’est dite très touchée et très honorée. « C’est un cadeau extraordinaire que vous me faites », assure la fondatrice d’Autun Morvan Ecologie et du Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan. Et de reprendre : « Je suis un peu arrivée au bout du bout de mon militantisme. C’est formidable de voir que des enfants veulent protéger les arbres ».
Bastien MIGAULT