
Il était proposé ce week-end par le Kiwanis.

Ce dimanche 2 février, c'était le deuxième jour du Salon du Chocolat à l'Hexagone, organisé par l’association Kiwanis. Et ce dimanche matin, c'était la présentation des chocolatiers et confiseurs du show cacao aux élus de l'autunois par les membres du Kiwanis Autun. Etaient présents Vincent Chauvet, maire d’Autun, son adjoint à la Culture et au Patrimoine, Gauthier Gimenez, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble, le conseiller départemental et vice-Président chargé de l'agriculture Frédéric Brochot et Rémy Rebeyrotte conseiller régional.
Après un tour vers chaque exposant, les élus et les invités ont pu assister à la remise d'un chèque de 500 € à l'association le Rotary Club d'Autun par le Kiwanis Autun.
Petit rappel, l’association Kiwanis d’Autun qui est une organisation nationale a été créée en 1987 et compte aujourd’hui 22 membres. Sa mission : venir en aide aux familles et aux enfants en difficulté. et pour cela tous les ans, plusieurs événements sont organisés dans le but de recueillir des dons, comme le Salon du Chocolat,le tournoi de boules carrées en été, la vente de houx à Noël, le concours de pétanque en Avril. Ces fonds récoltés sont après reverser à des associations en rapport avec l’enfance ou pour des aides spécifiques pour les familles, ou encore servir à l’organisation de manifestations dont les enfants sont bénéficiaires.
Patrick VIEILLARD





















































