
D’abord influencée par les singer-songwriters nord-américains, elle a aujourd’hui pleinement intégré sa langue maternelle, le français.
Ce mardi soir c'était concert à la carte à la Brasserie la promenade et malgré la pluie qui s'était invitée, le concert a bien eu lieu pour le plus grand bonheur des habitués clients et amis.
Une voix suave et singulière, un répertoire pop-folk aussi sensible que puissant : Sarah Jeanne Ziegler, autrice-compositrice, chanteuse et guitariste, nous fait ainsi voyager d'un côté et l'autre de l'Atlantique. Elle a écumé les bancs de SciencesPo avant de choisir, après un départ au Canada, de se lancer dans la musique. D’abord influencée par les singer-songwriters nord-américains (Bob Dylan, Joni Mitchell, Fiona Apple, Feist), elle a aujourd’hui pleinement intégré sa langue maternelle, le français.
En 2011, Sarah Jeanne sort son premier EP Novembre (Paris Jeune Talent), suivi quatre ans plus tard par L’Échappée, défendu sur de nombreuses scènes de référence comme le Divan du Monde, le Sunset Jazz Club, la Bellevilloise, le Bus Palladium, le Pan Piper. En 2020, c’est l’album Session acoustique qui voit le jour, enregistré en duo avec Mathilde Cattin au violon électrique, avec qui elle se produit sur de très nombreuses scènes en France.
SJZ la Parisienne et artiste aux multiples facettes compose également pour l’image et les films.
Patrick VIEILLARD














