Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> Vie locale > Vie locale
13/09/2021 03:16
2504 lectures

AUTUN : Très gros succès pour les Journées Historiques (1)

Elles auront droit à une deuxième édition en 2022.
Ce week-end, les Journées Historiques, proposées par l’association Human-Hist, en partenariat avec le Centre d’Histoire Vivante d’Autun ont fait l’unanimité. De très nombreux visiteurs ont été séduits par la qualité de la manifestation proposée.
Durant deux jours, 22 troupes de reconstitueurs ont eu à coeur de montrer, chacun dans leur période de prédilection, la vie de l’époque. L’installation en camp permettait de passer d’une époque à un autre.
Et ce qu’il y a bien de bien avec les passionnés d’histoire, c’est que l’on n’est pas à un ou deux anachronismes prêts. Aussi, a-t-on pu voir un légionnaire se faire véhiculer par un motard de la seconde guerre mondiale ou encore ce dignitaire de l’Empire napoléonien deviser avec un Légat de l’Empire Romain

Dimanche soir, à l’heure des bilans, Sandrine Bohard, présidente de l’association Human-Hist ne pouvait être que satisfaite de la fréquentation du week-end. Et d’annoncer d’ores-et-déjà une deuxième édition à ces Journées Historiques qui ont tous les ingrédients pour s’imposer comme un événement phare des manifestations autunoises.
Bastien MIGAULT