Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> Vie locale > Vie locale
18/03/2023 03:18
4885 lectures

AUTUN : Trois mois de travaux pour changer la physonomie de la Rue de Lattre de Tassigny

C'est un chantier qui va chanter la physionomie du haut du champ de mars, le coeur battant de l'agglomération autunoise et plus largement de l'Autunois-Morvan.

Ce lundi matin, sitôt les manèges et attractions foraines partis, l'entreprise Eurovia a pris possession de la rue de Lattre de Tassigny et d'une partie du parking gratuit situé devant le théâtre municipal et l'hôtel de ville. L'objectif de ce chantier à 700 000 euros ? La piétonnisation de la rue afin de proposer un continuum avec la rue du général Demetz, mise en espace piéton depuis quelques années déjà. Cette uniformisation supposera également l'aménagement le carrefour du monument aux morts avec la création d'une zone de rencontre, à l'image de ce qui a été proposé au niveau de la place Deguin, dont l'inauguration est d'ailleurs prévue le 31 mars prochain.

Cette semaine, les ouvriers d'Eurovia ont dessiné la future voie d'accès au parking, qui pourra s'opérer depuis le haut du Champ de Mars. Et ce vendredi, force est de constater que les espaces ont déjà pris du volume. Dans les prochains jours, des tranchées vont être creusées afin de renouveler les réseaux d'eau pluviale et d'eau potable.

A l'issue des travaux, les trottoirs auront disparu et les sols seront recouverts de béton désactivé.
Les espaces alloués aux terrasses de café seront uniformisés et identifiés comme tels par un marquage au sol effectué par des clous du type clous de voirie en inox brossé. Des murets avec enduits à la chaux et couvertine en Comblanchien seront réalisés pour délimiter des espaces et offrir des assises. Deux candélabres équipés de LED éclaireront la zone. La rangée de tilleuls sera conservée et embellie par des plates-bandes de vivaces. Enfin le mobilier urbain (appui-vélo, potelets…) posé sera en acier de couleur brune, dans la continuité des équipements qui ornent la place du Champ de Mars.

Le chantier est prévu pour s'étaler jusqu'au 15 juin. Le Faro et le Grand Café devraient donc disposés de leur nouvelle terrasse pour la Fête de la Musique.

Parallèlement à ce chantier mené par la Ville d'Autun, celui du centre de santé et de la Poste a repris dans l'ancien Intermarché.
Bastien MIGAULT