Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
05/05/2023 11:37
4012 lectures

AUTUN : Un Spitfire et deux Rafales attendus aux portes ouvertes de l’Aéroclub du Morvan

Rendez-vous les 3 et 14 prochains à l'Aérodrome de Bellevue
Le 13 et 14 mai prochains, l’Aéroclub du Morvan organise sur la plate-forme aéroportuaire de Bellevue des journées portes ouvertes. L’occasion de mieux connaître les activités proposées par l’association présidée par Patrick Philipot.
Durant ces deux jours, il sera possible d’effectuer des vols de découverte, de visiter des cockpits… La section aéromodélisme sera également présente. Différentes expositions seront également proposées.
Le samedi, les CIRFA de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine permettront de renseigner sur les différentes carrières proposées et pourquoi pas susciter des vocations. Une casque de réalité virtuelle permettra de prendre place à bord d’un Mirage 2000.
Le samedi et le dimanche, les visiteurs pourront découvrir sur le tarmac de l’aérodrome de Bellevue un Spitfire MK XIX, véritable légende aérienne de la Seconde Guerre Mondiale. Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, deux Rafales effectueront un survol de l’aérodrome autunois, le dimanche entre 11 et 11h30.
B.M.