Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
27/11/2024 03:17
8486 lectures

AUTUN : Une nouvelle boucherie charcuterie s'installe

Avec l'installation d'une nouvelle boucherie/charcuterie rue Saint-Saulge, Autun retrouve enfin deux artisans des métiers de bouche dans l'activité boucherie/charcuterie. 
Une bonne nouvelle pour Autun, avec l'installation d'Hania et Sylvie dans ce commerce de bouche. Effectivement à ce jour, il ne restait comme artisans boucher/charcutier que le commerce de Pascal DE CATA et Melvin HEMERY créé en février 2017, "Aux délices de l'Autunois". Ce qu'il faut avouer c'est peu pour une ville comme Autun, sachant qu'en 1975 il existait à Autun 37 boucheries charcuteries. Et c'est donc dans la rue piétonnière que Hania et Sylvie ont décidé de s'installer.
Depuis jeudi  21 novembre, l'établissement est ouvert au nom de "De la Bourgogne à la Lorraine ", logique quand on sait que Hania et Sylvie sont originaires de cette région du nord-est de la France à la frontière de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne..
Hania s'est lancée à 13 ans dans un CAP Traiteurs/boucherie et a tenu pendant une dizaine d'années une boucherie/charcuterie dans la région de Lorraine. Pendant ce temps-là Sylvie était dans la coiffure, qu'elle a abandonnée pour se reconvertir dans la boucherie en arrivant dans notre région. On retrouvera donc dans ce commerce des spécialités Lorraine comme la choucroute, les rillettes, le Pâté lorrain, les terrines mirabelle ou le foie gras aux girolles, et aussi les autunois auront le plaisir de retrouver les spécialités de la mythique boucherie et charcuterie Gautier. Car Hania a demandé aux deux frères Gauthier, heureux retraités, les secrets de fabrication de leurs produits phares. Les deux frères ont donc partagé avec fiertés leurs savoir-faire.  On ne peut souhaiter a ces deux nouvelles commerçantes une belle réussite dans leur nouvelle vie.
Patrick VIEILLARD