Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> Vie locale > Vie locale
21/11/2022 03:16
4054 lectures

CEUX QUI NOUS QUITTENT : Denis Lagarde, ancien pompiers et pêcheur

Son frère Martial espérait « qu’il vive encore un moment ». Mais, la maladie, la terrible maladie, aura été finalement plus forte que la vie. C’est cette maladie qui a emporté Denis Lagarde à l’âge de 61 ans.
Après plusieurs postes chez Idéal Standard et Tolix, Denis Lagarde va rejoindre le Société Autunoise de Construction devenu Pateu-Robert. Il a va y passer une très grande partie de sa carrière en tant que maçon puis chauffeur. Il va finir sa carrière professionnelle en tant que gardien à l’entrée de Lycée Militaire. Avec une vie professionnelle bien remplie, Denis Lagarde savait consacré du temps pour les autres. C’est ainsi que dans les années 1980-1990 , il a servi en tant que sapeurs-pompiers au Centre d’Incendie de Secours d’Autun.

Passionné de rugby, il était un pêcheur. Il aimait dans jeter ses lignes dans le lac de Pannecière, dans les vives rivières morvandelles  ou au Plan d’Eau du Vallon. Plan d’eau qu’il affectionnait particulièrement pour ses balades avec ses petite chienne Holly. Il aimait discuter et blaguer avec les personnes qu’il rencontrait. « C’était un bon vivant’, confie son frère. Malheureusement, la maladie  l’a arraché  à l’affection de sa famille, ses amis et tous ceux qui l’on connu.
Autun Infos leur présente ses plus profondes et sincères condoléances.
Bastien MIGAULT

Les obsèques de Denis seront célébrées ce mercredi 23 novembre à 14h, en l'église Saint-Jean d'Autun