Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
04/02/2023 03:16
3217 lectures

MATERNITE D'AUTUN : Femmes solidaires dénonce un retour au «Moyen-âge sanitaire»

Communiqué


NON à la fermeture de la maternité d’AUTUN


La santé doit être une bataille forte pour le département
C’est une nouvelle remise en cause du service public de santé alors qu’il y a un besoin de l’améliorer considérablement avec plus de moyens, plus de personnels et une réelle prise en compte des besoins des usagers.
La politique de restructuration de la santé a entrainé la fermeture de nombreuses maternités. Cette mesure s’inscrit dans la politique d’austérité des gouvernements successifs, et vise uniquement à faire des économies sur le dos des usagers.
La diminution du nombre de maternités illustre l’abandon des petites villes rurales et se traduit, pour de nombreuses femmes, par un éloignement géographique de la maternité et donc un allongement du temps de transport pour accoucher, avec tous les risques que cela comprend pour la maman et le bébé.
Nous revenons au moyen-âge sanitaire !!!
Si la maternité d’AUTUN ferme, on va mettre beaucoup de femmes et de bébés en danger. La maternité est indispensable, essentielle pour ce territoire.
On sacrifie l’Hôpital public et on donne tous pouvoirs au secteur privé. Quelle aberration !!!
On peut faire le lien entre santé et retraites. Le gouvernement fragilise encore un peu plus le principe de fonctionnement de la sécurité sociale.
Ne les laissons pas aller au bout de la destruction des services publics