Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
03/02/2023 03:17
4743 lectures

MATERNITE D’AUTUN : Le dossier repris en main au plus haut sommet de l’Etat ?

Rémy Rebeyrotte sera reçu la semaine prochaine à Matignon et à l’Elysée
Ce mercredi après-midi, François Braun, Ministre de la Santé, interpellé par Fabien Genet, Sénateur de Saône-et-Loire, ne laissait que peu espoir d’une réouverture de la Maternité du Centre Hospitalier d’Autun. Le Ministre ayant vraisemblablement fait le choix de ne pas aller contre les décisions de l’Agence Régionale de Santé. (Cliquez ici pour lire notre premier article). Et un observateur de commenter ce jeudi matin : "Il n'y a désormais que l'Elysée qui peut intervenir". Et il semble bien que la Présidence de la République, mais également les services de la Première Ministre, a un oeil sur le dossier.
En effet, selon les informations portées à la connaissance d’Autun Infos, Rémy Rebeyrotte sera reçu la semaine prochaine à l’Elysée et à Matignon, par de proches conseillers d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne pour évoquer le dossier de la maternité. Une rencontre vraisemblablement réclamée eux-mêmes par les services du Président de la République et de la Première Ministre.
Alors reprise en main du dossier au plus haut sommet de l’Etat ou recadrage du Député de Saône-et-Loire après ses propos forts prononcés contre l’Agence Régionale de Santé et la direction du Groupement Hospitalier de Territoire lors de la manifestation de samedi dernier ?
En tout cas, pour le moment, seul Rémy Rebeyrotte a été convié à l’Elysée et Matignon. Patrice Perrot, son homologue nivernais, qui, dans les colonnes de nos confrères du Journal du Centre, a clairement pris ses distances avec le gouvernement sur la gestion de ce dossier(cliquez ici sur le site du Journal du Centre), ne fait pas parti du voyage... A suivre…
Bastien MIGAULT