Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
02/02/2023 03:16
3531 lectures

MATERNITE D'AUTUN : Le Sénateur Fabien Genet a interpellé François Braun, le Ministre de la Santé

Et les nouvelles ne sont pas très rassurantes
C’est la mobilisation à tous les étages pour tenter de sauver la Maternité d’Autun, dont l’Agence Régionale de Santé a programmé la mise mort prochaine.
Dans un courrier adressé aux maires de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, la sénateur de Saône-et-Loire assure partager je partage « l’émoi qui est celui de beaucoup d'entre vous ». Et saluer « la forte mobilisation des derniers jours pour défendre ce service public ».
Face à cette situation, Fabien Genet, dont le père a été principal du Collège de la Châtaigneraie, a interpellé le Ministre de la Santé, François Braun, ce mercredi après-midi, en marge des questions au Gouvernement au Sénat. Et ce afin « de l’alerter sur les conséquences qu’aurait cette fermeture sur le territoire de l'Autunois-Morvan ».
François Braun lui a répondu qu’il était parfaitement au fait du dossier. « Il semble partager l’analyse de son administration et la volonté de l’Agence Régionale de Santé », écrit le Sénateur.
Pour autant loin d’être défaitiste, le Sénateur assure aux élus du Grand Autunois-Morvan la « pleine mobilisation au Sénat afin que la voix des élus locaux qui défendent ce service essentiel au territoire soit entendue ».
Bastien MIGAULT