Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
16/02/2023 15:04
2681 lectures

MATERNITE D'AUTUN : Les Sénateurs Marie Mercier et Jérôme Durain montent aussi au créneau

Comme leur homologue Fabien Genet, les deux autres sénateurs de Saône-et-Loire ont interpellé François Braun.
Le pression des parlementaires de Saône-et-Loire est importante sur le dossier de la Maternité d’Autun. Après Rémy Rebeyrotte, très en pointe sur le sujet depuis quelques semaines et Patrice Perrot, député de la Nièvre, Fabien Genet est intervenu deux fois déjà auprès de François Braun, Ministre de la Santé. Ce mercredi, ce sont Marie Mercier et Jérôme Durain, les deux autres sénateurs saône-et-loiriens qui sont entrés dans la danse.
Politiquement, la fermeture de l’activité accouchement de la Maternité fait l’unanimité contre elle. Et nul doute que les réponses que devra apporter le Ministère de la Santé et son bras armé qu’est l’Agence Régionale de Santé, devront être à la hauteur des craintes exprimés par les parlementaires, des élus et  plus largement toute la population morvandelle.
Bastien MIGAULT


Communiqué

Cet mercredi après-midi, tir groupé des sénateurs de Saône-et-Loire pour défendre la prise en charge des patientes à la maternité d’Autun.
Après la question d’actualité au Gouvernement de Fabien Genet, Jérôme Durain et moi-même nous sommes entretenus avec le ministre de la Santé François Braun pour envisager la meilleure des solutions.
Marie Mercier
Sénatrice de Saône-et-Loire