Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
08/03/2023 14:18
3226 lectures

MATERNITE D'AUTUN : Rémy Rebeyrotte demande l’intervention urgente de la Direction Générale de la Santé et/ou de l’Inspection Générale des Affaires Sociales

Il en a fait la demande dans un courrier adressé au Ministre de la Santé
La date du courrier adressé au Ministre de la Santé n'est très certainement pas le fruit du hasard. C'est ce mercredi 8 mars, date de la journée internationale du droit des femmes que Rémy Rebeyrotte interpelle le Ministre de la Santé par un courrier qu'Autun Infos publie dans son intégralité. Constatant l'échec des différents acteurs à construire un vrai partenariat et une coopération de l'ensemble des acteurs, le député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire sollicite désormais l’intervention urgente de la Direction Générale de la Santé et/ou de l’Inspection Générale des Affaires Sociales.
B.M.

Courrier de Rémy Rebeyrotte au Ministre de la Santé

Monsieur le Ministre,
Compte-tenu des échecs successifs de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, du GHT de Chalon-sur-Saône et de la Direction du Centre Hospitalier d’Autun, d’abord à préserver la Maternité, indispensable au plan géographique, puis à construire un partenariat et une coopération avec l’ensemble des acteurs, j’en appelle aujourd’hui à vous et je demande une analyse et une médiation au niveau national de ce dossier particulièrement important et délicat, pour sortir de l’impasse.
En 8 mars, jour si particulier de reconnaissance des droits et des devoirs vis- à vis des femmes, je sollicite donc l’intervention urgente de la Direction Générale de la Santé et/ou de l’Inspection Générale des Affaires Sociales.
Comptant sur votre attention particulière et sur votre diligence, je vous prie d’accepter, Monsieur le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.
Rémy Rebeyrotte,
Député