Recherche
Pour nous joindre
bastien.migault@sfr.fr
SMS au 06.01.02.32.98
> Vie locale > Vie locale
15/10/2022 03:18
8031 lectures

PHOTOS : Le futur pôle médical du centre-ville autunois se dévoile

Ce n'est pour l'instant qu'une coque vide
Avec l’hôpital Saint-Gabriel, c’est l’un des projets phares de l’hyper centre-ville. D’ici quelques mois, l’ancien Intermarché, situé sur le Champ de Mars va accueillir un grande pharmacie, issue du regroupement de plusieurs officines, et La Poste, qui devrait retrouver son emplacement initial mais dans une nouvelle configuration.
La communauté de communes du Grand Autunois-Morvan et la Ville d’Autun ont souhaité adjoindre au projet le Centre Départemental de Santé, actuellement excentré au Parc d’Activité Saint-Andoche, mais également ds cabinets médicaux. L’ensemble formera alors un pôle de santé non négligeable en plein coeur du centre-ville autunois.

Il y a quelques semaines, l’entreprise Pelichet, basée à Torcy et Blanzy, a procédé dans l’immense bâtiment, qui s’étend de la Rue de Lattre de Tassigny à la Rue de l’Arquebuse à des opérations de destructions de murs, d’évacuation de métaux et autres afin de livrer une coque vide permettant de lancer les travaux.
Ce vendredi après-midi, l’occasion du lancement du programme « Territoire pilote de Sobriété Foncière », porté conjointement par la Ville d’Autun et le Grand Autunois-Morvan, à l’occasion d’une visite sur le site, Rollon Mouchel-Blaisot, Préfet et coordinateur du programme Action Cœur de Ville à l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, a pu prendre connaissance du projet, mais également découvrir à l’aide de quelques planches de la future configuration des lieux… Pour ce qui concerne la parti portée par les deux collectivités. Et force est de constater que l’entrée du cabinet médical, située côté Arquebuse, va profondément changer la physionomie de cette artère du centre-ville. Loin de la verrue peu attractive actuelle.
Le chantier devrait débuter d’ici quelques semaines.
Bastien MIGAULT