Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
02/06/2024 11:50
2794 lectures

Rémy Rebeyrotte apporte son soutien au Maire d'Autun

Tout mon soutien au Maire d'Autun
Je soutiens d'abord le fait qu'après la tenue de cérémonies de mariage compliquées au centre-ville d'Autun, le Maire ait pris les devants en obligeant les futurs époux à travailler avec les Elus et la Gendarmerie pour éviter les débordements, les cortèges dangereux qui perturbent l'ordre public, etc. Une réunion se tient préalablement et une charte doit être signée. Les Autunois n'ont pas à subir les excès de quelques uns et de nombreuses villes ont agi en ce sens.
Je soutiens aussi que, face à l'arrogance des mariés et organisateurs, et leur refus de donner quelque garantie que ce soit,  le Maire ait souhaité, le cas échéant, reporter un mariage prévu le 1er juin. Le Conseil d'État lui a d'ailleurs donné raison.
Je condamne évidemment tout ce qui, semble t'il, aurait suivi cette décision : voitures brûlées et tentative d'incendie du véhicule du Maire. Il faut que Justice passe et que les condamnations soient exemplaires.  De tels comportements justifient encore davantage la décision du Maire. Fermeté la plus totale à l'égard de ce genre d'individus.
Rémy Rebeyrotte,
Député,
membre de la Commission des Lois.